La première bière réalisée par mes soins était enfin prête. J’étais si fière de déguster ma première bière avec mes fils. Je l’avais nommée « How To Beer ».

« Je vous présente ma American IPA » et à partir de cette phrase, je n’ai pas pu continuer à parler 😂. Plus je répétais IPA, plus mes fils se moquaient de moi. J’avais l’impression d’être dans un film comique. Et je répétais le mot sans me rendre compte de mon ridicule.

En fait, mes fils ne comprenaient pas la signification du mot IPA. Pris à partie par mon cadet, il m’expliqua qu’ils ne comprenaient rien à ce que je racontais. C’est vexant !

Emportée par mon élan et ma passion de communiquer sur ma bière. J’en ai oublié l’essentiel. Expliquer, partager par des mots compréhensibles et à la portée de tous.

La vulgarisation de la bière passe par la simplicité de l’explication.

J’ai compris une chose lors de cette expérience. Pour expliquer, il faut vulgariser son vocabulaire, ne pas employer des mots techniques même dans ce domaine.

Sa signification : IPA c’est l’abréviation de India Pale Ale

Il faut raconter son histoire : cette bière a été créée pour qu’elle supporte le très long voyage d’Angleterre en Inde.

Je voulais qu’elle soit de couleur Orange, ma couleur préférée. J’ai fait une bière houblonnée et maltée, sans trop d’amertume. 🤗


En tout cas, mon American IPA, laˋHow To Beer’🍺 me plait énormément. 😘

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Gaëlle Prévos

Editrice de How To Beer

Créatrice de How To Beer, Le portail livestyle autour de l'univers de la bière artisanale. Je partage mes impressions sur la bière. Je vous invite à découvrir des brasseurs, la restauration, la vente, la création artistique au sens large… Le but est de faire découvrir la bière artisanale au plus grand nombre d'entre vous. Responsable de contenu et marketing digital, je booste votre visibilité et votre chiffre d'affaire grâce à l'Inbound marketing 🚀 (Articles, profil LinkedIn et réseaux sociaux) Décrocher des opportunités 🌟

Voir tous les articles