Depuis 42 jours, le secteur brassicole souffre aussi de la pandémie. Dans cet article, tu trouveras les lieux où te procurer de la bière pour aider nos entreprises locales. Découvre la situation économique du secteur écrit par Bière Masterclass. Malgré le confinement, les acteurs de la bière sont SUPER dynamiques. Je vous le montre en images. Ce n’est pas facile, gardons le moral et soutenons nos brasseries, bars et caves…
Point sur la situation
Je vous recommande la lecture de l’article de Bière Masterclass sur les conséquences du covid 19 : « La bière au temps du corona » : Le Covid 19 va-t-il tuer la scène craft ? » Voici un extrait et le lien pour lire l’article de Guirec AUBERT :
« La bière artisanale n’échappe pas au désastre économique provoqué par la crise du Covid 19. Après 40 jours de confinement et autant de fermeture des bars et restaurants, le secteur s’inquiète et broie du noir, en attendant des précisions sur la sortie de crise. Enquête téléphonique auprès des acteurs de la filière entre Paris et la Bretagne. »
Détaillants, brasseries et amateurs sont très actifs

Tous les acteurs de la bière se sont organisés pour nous fournir des bières pour notre plus grand plaisir… caves à bière ouvertes ou livraisons à domicile. Les brasseries ouvrent des boutiques en ligne.
Quelle agilité !
Merci !
En image
Quels sont les lieux de vente pendant le covid ?
Pour aider les brasseries et les commerces, nous pouvons les soutenir en achetant sur le site des brasseries, les caves à bière ou les bars-restaurant qui vendent à emporter. Pour être informée des endroits de vente, la carte faite par l’association Paris Beer Club a recensé les adresses des lieux ouverts pour acheter à emporter et ceux qui livrent.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.